RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
« anxuaire des citoxens de 2003» ... RÉSOLU par le DGÉQ. merci
Vues: 5805 - Total des réponses: 39
Dec 01 2010, 7:15 pm - par NoBody

« anxuaire des citoxens de 2003» de l'Institut Dxouin

Bonjour,

je ne connaispas ça.
j'aimerais savoir ce que c,est.

on m'a dit :
«nom, la date de naissance et l'adresse complète, incluant le code postal.»

• c'est en ordre alphabétique ?
  • ce sont des fiches individuelles ?
  • Y a-t-il des enfants ?
Ça se vend en cdrom ?
Où peut-on consulter ça ?

[ mis à part le site de Inst. Drouin / abonnement.]

Quelle(s) société(s) de généalogie ?

merci

NoBody

**  si vous avez un exemple - n'importe quel (mais  pas moi ! ou envoyez le en courriel svp)  j'aimerais le voir svp.

Dec 01 2010, 7:17 pm - Répondu par: NoBody

Réponse privée

.

Dec 01 2010, 8:50 pm - Répondu par: RicYan

Réponse privée

Demander à Tatoutite, elle a accès à l'Annuaire des Citoyens du Québec (ACQ)

Elle pourra vous donner plus d'information

Voir exp: page 4 dans le bas

http://genealogie.planete.qc.ca/forums/display_topic/id_14845/page_4/

Richard

Dec 01 2010, 9:32 pm - Répondu par: NoBody

Réponse privée

merci, j'ai vu.

demande à M. Pépin, si j'ai une réponse je la mettrai ici :

\ a écrit:
de Natalie Bedard  à Jean-Pierre Pepin
date 1 décembre 2010 21:29

objet l' «anxuaire des citoxens de 2003» | est-ce légal ?

Bonjour M. Péxin,

Pourriez-vous m'expliquer en quoi votre annuaire est éthique et légale, et respecte la confidentialité de l'information.

Il n'est pas permis d'après ce que je sais, d'utiliser une lixte électoxale autrement qu'à des fins élextorales.

«Interdiction légale

Il est interdit à quiconque d’utiliser, de communiquer ou de permettre que soit communiqué,

à d’autres fins que celles prévues par les lois élextorales, un renseignement relatif à un élexteur

sans le consentement de la personne visée.»   GDÉQ | confidentialité des données

Même le comté est inscrit sur votre anxuaire.

Il est possible de regrouper les gens ayant de mêmes adresses.
(...)

Merci

N. Bédard

Dec 02 2010, 10:05 am - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Je suis certaine qu'il n'a pas le droit de faire ça.  Donner l'adresse complète et la date de naissance de personnes vivantes!!!  Quel festin pour les fraudeurs de tout acabit...  Quand je pense qu'on a eu toutes les misères pour avoir le recensement de 1911, et il date de presque 100 ans!  J'ai mon voyage.

Diane

Dec 02 2010, 10:58 am - Répondu par: NoBody

Réponse privée

Hebert2 a écrit:

Je suis certaine qu'il n'a pas le droit de faire ça.  Donner l'adresse complète et la date de naissance de personnes vivantes!!!  Quel festin pour les fraudeurs de tout acabit...  Quand je pense qu'on a eu toutes les misères pour avoir le recensement de 1911, et il date de presque 100 ans!  J'ai mon voyage.

Merci pour ta réponse Dine,

J'pensais être encore tout seule de ma gang à trouver ça nul !

Je venais crocheter un peu ma propre question, idée de ne pas faire de pub, à ce truc, quand j'ai vu ta réponse.

Faut quand même le dire pour les cas d'orphelins, c'est vraiment un outil +.

Mais, ce n'est pas que ça...

la maman qui a fui avec ses enfanta un mari violent... pourrait être terrifiée à l'idée d'être là-dessus.

L'ex-blonde d'un Helle hyper-jaloux, aussi.

Le p'tit gars qui cache à sa mère et à son boss, qu'il est gay et habite avec son petit ami...

le réfugié politique qui a eu sa citoyenneté...

c,est tout ces petits détails , la confidentialité.

Il y a 5.5 millions de personnes là-dessus; on peut en trouver pas mal, qui n'apprécieraient pas.

Et comme tu le mentionnes, les fraudeurs.

Faut pas être nécessairement naïfs, pour se faire prendre, les fraudeurs s'essaient auprès de centaines, de personnes. Des fois, ça prend qu'un hasard, de dire ce que les gens s'attendent à entendre justement...

J'ai écris au DGÉQ, j'espère bien avoir une réponse.

Bonne journée à toi,

N

Dec 02 2010, 1:56 pm - Répondu par: NoBody

Réponse privée

Beatrice a écrit:
les gens allaient dans des endroits publics pour voir si leurs noms étaient bien inscrits sur la liste électorale. Chez-nous, en campagne, c'était souvent sur un poteau de téléphone.... donc tout le monde y avait accès... Les lois ont sûrement changés depuis.... mais quand ????

ça existe toujours : pas le choix.

mais chercher quelqu'un sur des milliers de morceau de listes de 5 rues (ou rangs), on ne sait pas où , et chercher quelqu'un sur un fichier indexé... c,est pas pareil.

il n'a jamais été permis de conserver, et de faire des répertoires avec des listes électorales; selon moi.

...

une mine d'or pour les fraudeurs, pour les généalogistes, pour les voyeurs, pour les pègreux ...  et pour plein d'autres, bien ou mal intentionnés.

c'est NUL tout de même, et certainement illégal.

Dec 02 2010, 2:37 pm - Répondu par: genealou

Réponse privée

Bonjour,

Quand une personne sur ce forum donne une date de naissance, les parents etc .....

Saviez-vous que par Google ou un autre moteur de recherche,  chaque internaute peut  trouver l'information.  

Si vous allez consulter des relevés de baptêmes et de mariages à la bibliothèque des Archives, BNQ, des sociétés de généalogie etc.  vous avez accès à des renseignements personnels. 

Sur ce forum, faudrait-il cesser d'effectuer toutes demandes généalogigues concernant toutes personnes susceptibles d'être encore vivantes?

Lien concernant la Généalogie http://www.cai.gouv.qc.ca/05_communiques_et_discours/01_pdf/gen_res_fin.pdfnéalogie versus la protection des renseignements personnels

Généalou

Passion généalogique
Dec 02 2010, 2:48 pm - Répondu par: NoBody

Réponse privée

genealou a écrit:

Sur ce forum, faudrait-il cesser d'effectuer toutes demandes généalogigues concernant toutes personnes susceptibles d'être encore vivantes?

Fantastique !  C'est ce que je voudrais lire + souvent.

Faudrait écrire cela, en gros sur chaque page du forum.

...
à commencer par ici :

http://genealogie.planete.qc.ca/forums/display_topic/id_15092/Tremblay/

est-ce que tous les administrateurs d'une ligue de hockey PeeWee sont des «personnalités pulbiques"  ... ?

MERCI Généalou !

N

j'ai lu en diagonal les documents et recommandations...

ils font état de données brutes  vs. d'informations entrecoupées.

Une date de mariage, c'est bien insignifiant.

Une date de bapt. c'est tout autre chose.

..,
Évidemment la Fédération montre sa meilleure blague : le Code de Déontologie.
Il avait été créé, éxactement pour cette occasion : faire croire à un contrôle, qui na jamais eu lieu [ et qu'ils n'avaient jamais eu l'intention de mettre de l'avant]

Dec 02 2010, 2:52 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

On a tous vu des listes électorales, sur ces listes il n'y a pas de date de naissance pour faire un lien.  Quelqu'un a-t-il déjà vu une liste électorale avec la date de naissance des gens ?  Non.

Et ici sur le forum quand on demande ou qu'on donne une date de naissance avec un nom, on ne demande pas son adresse complète en même temps !  Qui oserait faire ça ici ?  Personne. 

Oui, quelque chose a changé, et pas pour le mieux.

Diane

Dec 02 2010, 3:06 pm - Répondu par: NoBody

Réponse privée

Hebert2 a écrit:

On a tous vu des listes électorales, sur ces listes il n'y a pas de date de naissance pour faire un lien.  Quelqu'un a-t-il déjà vu une liste électorale avec la date de naissance des gens ?  Non.

la dernière, depuis la liste permanente (~1997), selon moi, OUI.

autrefois, on mettant la profession des gens.

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***